Communiqué de Sud Education Créteil

 

Le jour de l'ouverture du salon de l'éducation, jeudi 27 novembre 2008, un rassemblement sera organisé auquel, jusqu'à présent, appellent CGT Educ'action et Sud Education Créteil. Le rassemblement a été aujourd'hui déclaré à la préfecture.
Ci-dessous le texte d'appel pour le 27 novembre. Il est bien entendu ouvert à toutes les organisations syndicales afin que la lutte nécessaire se développe dans l'unité la plus large possible. La reconduction comme l'organisation de cette action devra évidemment être débattue pendant l'AG IDF du 20 novembre (à partir de 17h00).
Luc Colpart
Sud Education Créteil
Une journée de grève, même unitaire, ne suffira pas.

Le mouvement de résistance qui perdure, entres autres, sur les « heures de soutien », malgré les pressions de l’administration, le
mécontentement, le « ras le bol » des équipes dans les écoles, la
sensation des collègues d’être méprisés, bafoués par le Ministère, tout cela nécessite, de la part des organisations syndicales, une réponse à la hauteur. Laisser les collègues se débrouiller n’est pas un mandat syndical !
Nous devons répondre à l’attente forte des personnels de l’Education (toutes catégories confondues), des parents, de rentrer dans la lutte, de façon unitaire, avec la nécessité de gagner le combat pour l’Ecole publique, laïque et gratuite !
SUD-Education Créteil et la CGT-Educ’action Créteil considèrent que nos syndicats doivent être des leviers en interaction avec les personnels, des outils de lutte et de résistances pour un autre projet d’école, un autre projet de société !
Nous voulons une école égalitaire, démocratique, de justice sociale,
ambitieuse, ne favorisant plus les reproductions sociales mais une école de progrès social !
Nous devons refuser le démantèlement de l’Education nationale !
Ce sont les mêmes attaques dans le premier et second degré ! Les mêmes mises en danger !
Nous ne gagnerons que si nous entrons dans le combat, premier et second degré ensemble, avec les familles, les citoyens !
Le gouvernement ne pliera pas au soir du 20 novembre !
Cette journée doit être le point de départ d’une action longue et générale.
La grève reconductible et les actions interprofessionnelles, de quelques formes qu’elles soient, doivent être débattues dans toutes les assemblées générales locales, régionales, et dans toutes les
intersyndicales.
Ce n’est qu’en imposant un rapport de force que le gouvernement pourra plier. Et c’est tout de suite qu’il faut réagir ! Laisser la grogne actuelle se déliter serait irresponsable pour l’école, les enfants, les élèves, les familles et l’avenir de la société.
SUD-Education Créteil et la CGT-Educ’action Créteil appellent :
- TOUS LES COLLEGUES A ENTRER DANS LA LUTTE.
- TOUS LES PARENTS A SOUTENIR LES EQUIPES EN LUTTE ET A ENTRER DANS LE COMBAT.
SUD-Education Créteil et la CGT-Educ’action Créteil proposent à tous les personnels de débattre de la grève reconductible dans les AG afin de trouver des moyens d’actions pour obtenir satisfaction !
Nous appelons par ailleurs tous les personnels à participer aux actions interprofessionnelles de la semaine du 24 novembre.
Le 27 novembre : faisons-nous entendre au SALON DE L'ÉDUCATION à PARIS
Porte de Versailles, dès 9h30.

Retour accueil